top of page

FRUITS EXOTIQUES ET NOIX DE COCO

  • lamontrealaise
  • 8 déc. 2014
  • 3 min de lecture

"Find joy in the ordinary."

Cette semaine, je ne me sentais pas trop bien. J'avais du stress qui me sortait des oreilles, une grippe qui essayait de s'introduire et sur le top, pas de sommeil pentoute. Le vendredi j'arrivais à peine à rester éveillée.

Le samedi matin, je me suis dit que c'était le parfait moment de me remettre en forme en me bourrant de vitamines et plus particulièrement de fruits.

Disons que l'hiver, je mange pas vraiment de fruits même si c'est une des choses que j'aime le plus au monde. Je sais pas. Me semble que des fruits c'est été, pis que l'hiver c'est juste pas le moment.

Donc pour m'encourager, je me suis dit que j'allais trouver des fruits amusants à essayer. Des trucs que j'avais jamais mangé ou que ça faisait très longtemps que je n'avais pas acheté.

Voici mes découvertes!

Fruit du dragon ou Pitaya

Un fruit que l'on retrouve beaucoup en Colombie et au Mexique. Il pousse dans les cactus. Pour le manger, il faut simplement le couper en deux et avec une cuillère, déguster la chair blanche à l'intérieur!

Essaye le dans un muffin (recette)

Poire de cactus

Un fruit qui vient du Mexique. On dit de lui que l'intérieur goûte le melon d'eau! Fait attention aux épines microscopiques (truc: manipuler ce fruit avec des gants). Pour le manger, il faut le couper en deux et comme pour le fruit du dragon, on mange la chair.

N'oubli pas de l'essayer en confiture! (recette)

Carambole

Provient d'Asie. C'est le fruit que j'ai préféré. On dirait qu'on mange un concombre qui goût la cerise de terre. C'est délicieux! Pour le manger, il faut enlever avec un couteau les parties brunes que vous voyez sur la photo ci-dessous. Ensuite, on le coupe en "rondelles", ça va te donner de belles étoiles et n'oubli pas d'enlever les pépins. Je ne vous donne pas de recette pour celle-là, car elle est parfaite au naturel.

Pomme grenade

Un fruit de l'Asie que j'adorais étant enfant. Avec les années, on a arrêté d'en acheter et cette semaine je l'ai redécouvert! Comme c'est un fruit qui peut paraître difficile à décortiquer, je vous conseil de regarder la vidéo de Ricardo. Il fait tellement bien ça! Moi je mange ça à la cuillère, mais certains le préfèreront en smoothie.

Noix de coco

Mon souvenir des noix de coco, sont celles que je buvait à cuba sur la plage. Je voulais retrouver ce plaisir, donc j'ai décidé d'en acheter une. Ma mère ma juste regardé en me disant: "En tout cas, tu t'arrengeras pour trouver comment ouvrir ça parce qu'on a pas de machette chez nous!"

Je lui ai naturellement répondu: "Ben ya papa!"

Papa voulait pas l'ouvrir, parce que lui aussi pensait que ça prenait une machette. Je suis donc allé voir internet et Tadam! Ricardo (comme toujours) est venu à mon secours. Crime que je l'aime celui là. Cliquez ici pour voir ce magicien de la cuisine.

Sinon, vous pouvez manger votre noix de coco naturelle, mais je vous conseil énormément de prendre quelques minutes pour l'essayer en biscuits.

Lorsque je suis arrivée à la caisse pour payer tout ça, la caissière me regardait vraiment drôlement. Elle arrêtait pas de me poser des questions sur le nom de chacun des fruits, si je les avais découvert en voyage et comment on les mangeait. Hahaha. Elle était vraiment gentille et curieuse. Elle m'a souhaité une bonne dégustation en partant!

Je vous encourage à les essayer et à m'en donner des nouvelles,

Sissi xoxo

 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page