DÉJÀ?
- lamontrealaise
- 13 janv. 2015
- 4 min de lecture

« Everything happens for a reason. »
Tout arrive pour une raison dit-on. Bof.
Chaque mois, un moment peu agréable se présente à la porte secrète de chacune d’entre nous. C’est la semaine où les femmes veulent être hommes et où les hommes veulent disparaître. Heum heum… Vous voyez ce que je veux dire ?
Bien qu’on parle peu de ce sujet, il fait partit de nous (littéralement), ce qui le rend bien important. On a beau lutter contre le déluge féminin, il reste une des réalités que l’on doit affronter. Si on ne peut pas s’en débarrasser, pourquoi ne pas l’apprivoiser ?
Ainsi, dans ma tentative de domestication des menstruations je me suis rendue compte qu’il fallait prendre en compte 4 aspects : la tête, le ventre, les muscles et les gaffes.
Continuez à lire pour comprendre…
POUR LA TÊTE
Cette période est désagréable pour bien des raisons et le moral à zéro en est une. On dort peu ou très mal, on a mal et nos hormones nous rendent complètement folles ! On pleure pour un rien, on engueule le premier venu et on pleure encore. Afin de passer plus aisément au travers de ces montagnes russes, je vous conseille vous tenir loin des foules et d’écouter de la musique : cure contre tous les maux du monde.
Mon secret : le site songza.com
Ce truc-là est une merveille ! On choisit notre mood, l’activité que l’on est en train de faire ou un style musical et le site nous propose une page entière de playlist. Reste à choisir celle qui nous inspire le plus !
POUR LE VENTRE
Tout est dans l’alimentation. C’est simple, il y a deux catégories bien importantes : les « à éviter » et les « bourrez-vous en la face mes cochons».
À ÉVITER
-L’alcool, le café et le tabac
-Les plats salés
-Les boissons gazeuses
-Les plats gras
-Les mauvais sucres
-Les produits laitiers
BOURREZ-VOUS EN LA FACE MES COCHONS
-La viande rouge
-Tout ce qui contient de l’oméga-3
-Les légumineuses
-Tout ce qui est riche en magnésium
-Le chocolat noir (plus de 60%)
POUR LES MUSCLES
Je pense que les crampes devraient avoir le prix de la chose la plus désagréable au monde. Sincèrement, à cause d’elles, je suis souvent restée clouée au lit, en petite boule, désirant plus que tout de mourir, afin que le massacre cesse. Le pire, c’est que peu importe le nombre d’aspirines que j’avale, le mal reste vivant. Les crampes menstruelles sont le parfait modèle de persévérance. Heureusement, avec les années et mon ami « Google », j’ai réussi à trouver des moyens de les rendre un peu plus supportable.
-Des aspirines (plus pour avoir le sentiment d’avoir tout essayer que pour l’efficacité)
-Faire de l’exercice régulièrement et les étirements aident à prévenir les crampes.
- « Google » dit de faire de la méditation et du yoga. « Google » n’est clairement pas une fille.
-La vitamine B1 ou des suppléments de magnésium
-Tout ce qui est chaud. Une douche ou un bain bouillant, ça fonctionne à chaque coup. Sinon, pour prolonger l’efficacité, avoir une bouillotte ou un sac chauffant c’est le meilleur investissement que j’ai fait.
-Masser son ventre
-Boire une tisane. Faire une infusion de feuilles de framboise aide à calmer les crampes. Sinon, la viorne obier détend l’utérus, ce qui permet de soulager les douleurs. Une autre plante qui peut aider est l’angélique de Chine, car elle relaxe le système nerveux.
-Réduire la consommation de café et d’alcool avant d’être menstruée et ne pas en consommer pendant les règles permet de diminuer l’ampleur des crampes.
-Boire beaucoup d’eau. Personnellement, c’est une des choses qui fonctionne le plus pour moi. Je rempli ma bouteille d’eau sans arrêt et je vais aux toilettes toutes les 10 minutes. C’est ridicule, mais ça fonctionne, parce que dès que j’arrête de boire de l’eau, les crampes reviennent.
POUR RÉPARER LES GAFFES
Je suis certaine que ça vous est déjà arrivé de tâcher un pantalon ou une culotte lorsque vous étiez menstruée. Personnellement, à chaque fois que ça m’arrive un seul mot peut expliquer ma souffrance : Câlisse. Ainsi, ayant pour objectif principal de réduire le nombre de sacres dans le monde, je vous donne quelques trucs afin de faire partir ces vilaines tâches.
-Mettez de l’eau chaude et vous irez en enfers. Ok, peut-être pas, mais croyez-moi c’est la pire chose à faire, car vous risquez de rendre la tâche de sang permanente. À la place, optez pour l’eau froide et sauvez votre âme.
-Identifiez bien votre tissu. Chaque tissu est différent, donc se traite différemment. Si vous voulez enlever la tâche sans détruire votre plus belle culotte de soie, regardez l’étiquette !
-Tissu synthétique : Dissoudre une aspirine dans un verre d’eau, tremper un chiffon et tapoter la tâche. Sinon, mélangez de l’eau, du sel et du bicarbonate, faire tremper la tâche et mettre au lavage.
-Tissus délicats (soie, laine) : Tamponner de peroxyde d’hydrogène délicatement puis nettoyer à l’eau froide.
-Tissu de coton ou autre fibre naturelle : Tremper dans un mélange d’eau froide et de sel afin que la solution absorbe le sang. (Le sel peut aussi être remplacé par de la fécule de pomme de terre humide ou du vinaigre incolore.)
Sissi xoxo
Commentaires