TABLETTE SKATEBOARD
- lamontrealaise
- 20 mars 2015
- 2 min de lecture
"La vie fleurit par le travail." Arthur Rimbaud
Il y a quelques temps, je suis tombée sur un blog magnifique: A Pair & A Spare. Geneva y partage ses inspirations, voyages et DIY. Me sentant exhaltée et super-crafty j'ai décidé de me mettre au travail et d'essayer de faire son "Skateboard Makeup Shelf". J'ai alors prit le vieux skateboard innutilisable de mon frère et les outils de mon papa. La musique d'Angèle Dubeau à fond la caisse, je me suis mise à bricoler et voici le résultat.

MATÉRIEL:
- Une planche de Skateboard
- Des clous (pour l'accrocher au mur) + un marteau (ça aide toujours)
- Des cordes ou chaînes
1. Défaire le Skateboard en plusieurs pièces

2. Préparer la surface
On parle ici de sablage, coup de pinceau, autocollants, etc. Pour ceux qui veulent modifier l'allure de leur planche. Personnellement, j'ai sablé le tout, j'ai enlevé la grip et j'ai tout peint en noir. Comme ma planche allait dans une chambre de gars je voulais lui donner une allure tough. Si le bois avait été beau et que ça avait été pour moi, je l'aurais laissé nu.
3. Trouver comment l'accrocher
Ok. Ça c'est le bout difficile. Il y a tellement de manières de faire ça, mais pour aujourd'hui je vais vous en donner deux. La première est de prendre des cordes solides, les enfiler dans les troucs extérieurs de la planche et de pendre vos deux cordes comme on accrocherait des plantes à un plafond. La seconde est de clouer deux chaines au mur et d'y déposer votre planche. Tout dépend du look que vous voulez y donner.
4. Décorez!
Mettez vos petits objets en valeur, des trucs colorés surtout. Moi j'ai ajouté un cadre et quelques cactus. Mais bon, c'est à la discrétion de chacun. ;)
Bonne journée,
Sissi xoxo


Commentaires