top of page

THE HORSE

  • lamontrealaise
  • 1 avr. 2015
  • 3 min de lecture

« Choisit un travail que tu aimes et tu n’auras jamais à travailler un seul jour de ta vie. » Confucius

« The Horse » n’est pas seulement une marque. C’est une histoire.

Tout commence dans la ville de Goulburn en Australie, il y a de cela une centaine d’années. Tom Matthews n’est alors qu’un enfant. Son père est cordonnier et sa mère s’occupe de la maison. Tom passe ses journées dans l’atelier de son père, ses grands yeux bleus pétillants d’admiration. Cet homme est son model. Il l’observe travailler le cuire avec ses mains fortes et quand son père le veut bien, il l’aide en lui passant les outils.


En grandissant, Tom devient à son tour cordonnier. Dans son atelier à Dunedoo, il travaille avec passion et garde toujours sa porte bien ouverte pour ceux qui veulent discuter de tout et de rien. Il ne gagne pas une fortune, mais il est heureux.


Quatre générations plus tard, le métier de cordonnier est encore présent dans la lignée. C’est au tour de Scott d’utiliser son imagination, afin de créer cet objet de tous les jours. Scott n’est pas seul par contre, sa femme Amy est aussi sa compagne de travail.


Un jour, ils décident de prendre un risque en se lançant à leur compte. Bien qu’aujourd’hui le métier de cordonnier soit difficile, ils ont confiance. Leur but est de créer des chaussures magnifiques, confortables et par-dessus tout, de qualité. Situés à Sydney, ils nomment leur compagnie « The Horse ». Le nom ne vient pas de leur amour pour cet animal, mais plutôt de leur admiration pour un métier peu connu. En s’inspirant des maréchaux-ferrants, ils ne cessent de perfectionner leurs modèles de chaussures et de bottes. Comme ceux-ci le font pour les chevaux, ils ajustent le cuir pour qu’il ne fasse qu’un avec nos pieds.


« The Horse » n’est pas seulement une marque, mais une histoire familiale. Chaque chaussure porte le nom d’un membre de la famille, afin de garder l’histoire bien vivante. C’est aussi une manière de remercier ceux qui leur ont permis de se rendre aussi loin.

De plus, « The Horse » est une marque qui prône des valeurs qui devraient être importantes pour chacun d’entre nous. Tout d’abord, Scott et Amy s’assurent que les gens qui travaillent pour eux travaillent dans de bonnes conditions. Ils respectent et remercient ceux qui leur permettent d’agrandir leur compagnie. Aussi, depuis quelques temps, « The Horse » est en partenariat avec la fondation Love Mercy. Ils vendent des sacs de marché et donnent plus de la moitié des profits au programme « Cents for Seeds » de la fondation. Ce programme cible les femmes en région rurale de l’Ouganda. Il leur permet de réaliser leur plein potentiel en tant que fermières, mères et membres de leur communauté.


Aujourd’hui cette marque ne nous présente pas seulement des trésors pour nos pieds. En effet, ils ont une collection de montres extraordinaire, des accessoires pour la maison et quelques bijoux. On retrouve tout cela et bien plus sur leur site internet : www.thehorse.com.au .Ce que j’aime d’eux est la simplicité des designs, les lignes sobres, sans artifices. C’est le genre d’achat qui ne se démode pas et dont on ne peut pas se séparer.


Je termine en vous présentant les articles que je préfère de cette marque!


1. The Horse x Love Mercy Farmer’s Market Bag

2. Polished Steel / White Face / Vegetable Tan

3. Dart Ring in Gold by Another Feather

4. Les chaussures pour femme « Rosey In Black »

5. « The Marjorelle » Roundie Towel by The Beach People

*Les images utilisées proviennent du site de la marque The Horse ou de leur page Facebook. Le montage est fait par l’auteure

Sissi xoxo

 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page