Salar de Uyuni
- lamontrealaise
- 11 janv. 2016
- 2 min de lecture

Pour se rendre à Uyuni, Julie et moi avons pris un petit avion de 40 personnes, qui partait de La Paz. Nous avions plus de 24 heures de vol dans le corps et je dois avouer que je n’ai aucun souvenir de ce dernier vol. Je dormais. Toutefois, j’ai un souvenir très clair de notre arrivée, du magnifique lever de soleil et du -9 degrés qui l’accompagnait. Nous n’avions qu’un coupe-vent pour nous réchauffer et nos premiers achats furent des pulls, des gants, des tuques, des foulards et bien sûr, des churros fourrés au dulce de leche.
Après quelques jours d’acclimatation, nous avons réservé notre tour du Salar de Uyuni avec la sympathique agence AlkayaTours. Le lendemain, on partait à 10h30 le matin pour 3 jours. Le tout nous est revenu à environ 900$Bs.
Ce qu’il faut savoir lorsqu’on visite le Salar c’est que vos journées seront longues, vos nuits seront froides, la plupart du temps vous serez assis dans la jeep, mais vous verrez les plus beaux paysages du monde!
Dans notre jeep il y avait : un couple charmant d’allemand qui ne parlait ni anglais ni espagnol (on a tout de même finit par se comprendre), JK (un futur médecin, très américain, qui ne manquait jamais l’occasion de faire une blague) et Juan (un colombien, qui étudie l’architecture et qui est un impressionnant photographe).
Je dois dire que les gens avec qui nous avons vécu cette aventure ont énormément contribué à la rendre exceptionnelle. J’ai des heures d’anecdotes à raconter, mais en voici une :
Nous étions à notre dernière journée de tour et la fatigue rendait nos réveils difficiles, quoique le froid était notre ennemi numéro un… Après le petit déjeuner, la jeep fut remplie et nous avons enfin prit la route. Tout à coup, une alarme commence à sonner. Notre allemand adoré la sort de sa poche et sans aucune hésitation, la jette par la fenêtre de l’auto en mouvement. Le temps s’arrête et on se regarde tous bouche bées, puis d’un coup, le fou rire! Je pense bien que nous avons ri 10 bonnes minutes avant d’en revenir…
Bref, si vous entendez une alarme sonner le matin dans le Salar de Uyuni, vous savez d’où elle vient!
Sissi xoxo






















Commentaires