top of page

La Route De La Mort

  • lamontrealaise
  • 1 févr. 2016
  • 1 min de lecture

La route de la mort est considérée comme la route la plus dangereuse au monde. Elle est extrêmement étroite, bordée de ravins et fréquentée par les piétons, voitures et cyclistes. C’est ce mélange complètement irresponsable qui donne la mort à environ 250 voyageurs par année.


Il fallait que je la descende.


Lors de notre séjour à La Paz, les agriculteurs de la région organisaient de grosses manifestations, qui bloquaient des routes dans les montagnes. La route de la mort était l’une d’elles.


En fait, ce que je veux dire, c’est que nous n’avons pas « officiellement » descendu la Ruta De La Muerte. L’agence FREAK OUT nous a plutôt envoyées sur une route voisine plus difficile.


La descente était complètement folle. En vélo, on allait tellement vite! J’ai même réussi à planer pendant quelques secondes, après un mauvais virage. Bon, ce qui était moins chouette, c’était d’atterrir… à moins d’un demi-mètre du ravin. J’ai eu des ecchymoses a volonté en souvenir.


Je recommande à tous ceux qui passent par La Paz d’emprunter cette route. Le danger est réel, donc faites attention, mais la montée d’adrénaline en vaut la peine!


Sissi xoxo


*Les photos qui suivent ont été prises par l'agence FREAK OUT, dans les moments de repos de la descente.


 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page