MA RÉSOLUTION POUR 2016
- lamontrealaise
- 4 janv. 2016
- 2 min de lecture
Le 23 mai passé, j'ai embarqué dans un avion en direction de Mexico; me disant que je ne reposerais pas les pieds au Canada avant le 20 novembre. Oui, je partais avec mon sac à dos et ma naïveté pour un voyage de 6 mois, en Amérique du Sud. Je me projetais, écrivant des articles sur mon blog; racontant mes aventures à l’autre bout du continent. Le truc que je ne comprenais pas à ce moment-là, c’était qu’ « internet » en Amérique Latine est synonyme d’inexistant ou de très lent. J’ai bien essayé de partager mon quotidien de voyageuse, mais sans succès. J’ai dû abandonner.
J’ai débuté mon voyage avec un stage anthropologique au Mexique. J’y passais trois semaines à étudier la présence de la médecine traditionnelle dans une petite communauté indigène. Mon quotidien se résumait à manger des tortillas, à avoir un sac de poubelle comme porte de salle de bain, à aller faire pipi la nuit avec des coquerelles géantes et à dormir sur une planche de bois. J’ai adoré! Je suis devenue une vraie mexicaine. Désormais, je savais manger en remplaçant mes ustensiles par un tortilla, je mettais mon papier toilette dans la poubelle et le mieux, c’est que je commençais à réellement comprendre l’espagnol. À la fin du stage, j’ai obtenu mon DEC et j’ai pu boire une bière payée par mon école (ma plus grande fierté!)
Après une nuit à l’aéroport de Mexico, j’ai remis les pieds dans un avion, mais cette fois-ci, en direction de la Bolivie. Mon plan était de rejoindre mon amie d’enfance, Julie, pour qu’ensemble, on découvre la Bolivie, le Pérou, l’Équateur et le Costa Rica.
J’ai une tonne d’aventures à conter, dont certaines vont rester personnelles (je tiens à épargner mes pauvres parents). C’est pourquoi j’ai pris la décision de partager avec vous, une fois par semaine, une de mes folies.
Pour l’instant, je vous laisse avec le montage le moins professionnel du monde, de ce que je me suis souvenue de filmer…
Sissi xoxo
Commentaires