top of page

COPACABANA - BOLIVIE

  • lamontrealaise
  • 8 févr. 2016
  • 1 min de lecture

Copacabana a été ma ville préférée en Bolivie. On y est arrivées après un long trajet de bus dans les montagnes et le traversier le moins sécuritaire au monde. Avant de monter sur le bateau, tous les locaux du bus ont débarqué pour prendre une autre embarcation alors que Julie, moi et deux anglais sommes restés sur la barque trouée qui était supposée porter un bus voyageur et le mener miraculeusement sur l’autre rive. On a compris pourquoi tout le monde avait débarqué avant la traversée…


À notre arrivée, on a décidé d’aller avec nos nouveaux amis dans la pire auberge de la ville. Elle était ridiculement bon marché et de toute façon on n'a pas besoin de confort nous les jeunes !


La propriétaire était adorable et m’aimait bien. Elle m’aimait tellement qu’elle allait jusqu’à me confier le seul trousseau de clés de l’hôtel quand on sortait.


Ce qui faisait en sorte que c’était la pire auberge de la ville c’était que nos douches étaient limitées à 10 minutes par personne, les lits étaient douteux et la cuisine je ne veux même pas en parler. Par contre, on était vraiment proche de l’eau et du chemin pour faire le tour de la plage de galets.


Copacabana est une toute petite ville, mais il y a énormément de choses à faire et voir. On y a visité la cathédrale, mangé sur le toit des cafés, bu beaucoup de Singani, monté jusqu’au Cerro Calvario pour avoir la plus belle vue de la ville et loué des scooter pour explorer les environs.


C’est une magnifique destination à ne pas manquer avant de traverser pour le Pérou.



Sissi xoxo


 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page