top of page

ISLA DEL SOL - PARTE NORTE - BOLIVIE

  • lamontrealaise
  • 15 févr. 2016
  • 2 min de lecture

L’Île du soleil fût notre dernière destination en Bolivie. On s’y est rendues à bord d’un bateau à moteur rempli de touristes endormis.


Rendues sur l’île, on savait où aller. Un ami français nous avait recommandé l’hôtel Alfonso. Il nous avait vanté tous ses mérites, en n’oubliant pas de mentionner qu’on se réveillerait avec la plus belle vue de l’isla, et il avait raison.


Lorsqu’on descend du bateau, l’hôtel Alfonso est au bout du chemin, à notre gauche. Et quand on dit au bout du chemin, c’est vraiment au bout du chemin. Vous allez devoir passer plusieurs auberges, quelques cochons, un petit dépanneur jamais ouvert et monter une colline. Mais toute cette grimpette en vaut la peine.


À chaque fois que je regardais la vue, j’avais un moment d’émotion et je me disais que j’étais la personne la plus chanceuse au monde. Qu’est-ce que j’avais fait pour mériter ça? Je n’en sais rien. Sûrement pas grand-chose. Mais ce qui était certain, c’était que j’appréciais de tout mon être, la beauté de la nature.


Le soir de notre arrivée, Julie et moi sommes allées au bord de la plage, regarder le coucher de soleil et les vaches qui jouaient dans l’eau.


Le matin, on s’est réveillées aux chants des oiseaux et on est descendues en ville rapidement, car on mourrait de faim! On s’est acheté quelques sandwichs, puis il était temps d’aller faire une promenade autour de l’île. Notre but était de partir du côté Nord, de dîner au Sud et de revenir pour souper dans notre village. Toutefois, on s’est perdues et on a fini en haut d’une montagne avec un paysage à couper le souffle. Ce n’est pas si mal de se perdre!


Le lendemain, on est retournées assez tôt à Copacabana pour prendre notre bus et traverser la frontière.


À la prochaine Bolivie!



Sissi xoxo


 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page