Colca Canyon
- lamontrealaise
- 22 févr. 2016
- 2 min de lecture

Le Colca Canyon se trouve au nord de la ville d’Arequipa, au Pérou. Plongeant de 3 400 mètres, il est le deuxième canyon le plus profond du monde. Beaucoup de touristes le visitent chaque année et certains vont même jusqu’à y faire un trek de 2-3 jours pour le traverser.
Nous, nous faisions partie de cette dernière catégorie.
Les randonnées guidées débutent généralement par l’observation de condors au mirador Cruz del Condor et par un déjeuner dans le village de Chivay. Par la suite, la route étroite qui mène à l’Oasis, au creux du canyon, et remonte jusqu’en haut, peut se faire en deux ou trois jours. Je recommande de la faire en trois jours, car la fatigue et les maux de pieds sont assez présents lors de la marche. Pour bien en profiter et ne pas trop souffrir, trois jours c’est parfait!
Jeudi le 23 juillet, on s’est donc réveillées à 2h du matin pour être prêtes pour le trek à 3h. Une navette devait venir nous chercher à l’hôtel et est arrivée très en retard, mais à part ça et un guide un peu trop dragueur, notre trek s’est bien déroulé.
Chaque soir, on avait super hâte au souper, puis à 8h tout le groupe était endormi.
La journée de l’Oasis a été notre préférée. On se croyait dans un film d’Hollywood, à se faire bronzer au bord de la piscine et à boire des mojitos après la marche. On était au milieu de nulle part, dans un paradis caché.
La dernière journée, nous avons dû louer des mules, car nos pieds pleins d’ampoules et nos sacs trop lourds nous empêchaient de marcher. C’était une expérience merveilleuse!
La compagnie avec qui on était avait été choisie très aléatoirement. Si vous avez le temps, magasinez-la bien! Les prix sont facilement baissés et il n’y a pas tant de différence de qualité entre chacune, car elles empruntent les mêmes routes et servent la même quantité/qualité de nourriture.
Si vous allez au Pérou, ce trek est absolument à ne pas manquer!
Sissi xoxo
















Commentaires