top of page

Trek Lares et Machu Picchu

  • lamontrealaise
  • 15 mars 2016
  • 3 min de lecture

Jour 1

On s’est réveillées à 6h pour notre premier jour de trek. L’agence est venue nous chercher à l’hôtel et nous avons rencontré pour la première fois notre guide, ainsi que l’autre fille qui allait faire le trek avec nous, Marie. Après 3h d’auto pour sortir de Cusco, nous sommes arrivées à 4461 mètres d’altitude : notre point de départ. Un peu plus loin sur la route, nous sommes allées nous baigner dans des sources thermales (notre seul luxe avant quelques jours). Puis, en après-midi, on a débuté le trek avec un petit 3h de marche entre les montagnes. Bien que 3h ne soit pas long, en altitude, avec nos sacs et la montée, c’était épuisant! On a passé notre nuit chez l’habitant (maison de pierre et toilettes turques).


Jour 2

Pour le deuxième jour du trek, on s’est réveillées à 6h30 pour aller manger le meilleur déjeuner au monde! On a ensuite débuté la marche avec 4h de montée. On a tellement escaladé, c’était tellement haut et on avait si peu d’oxygène, que j’ai pensé plusieurs fois que je n’allais pas y arriver. Rendue en haut de la montagne, je me sentais comme la reine du monde! Par la suite, ce fut 3h de descente au milieu des montagnes pleines de fumée. C’était irréel comme paysage. En après-midi, on était chez notre cuisinier, où on allait passer la nuit. Sa femme nous a appris à tisser et le soir on a eu le droit à un spectacle de musique andine.


Jour 3

Troisième jour de trekking et 5h de marche en vue. Ce qui était bien, c’était qu’on avait que de la descente à faire. Par contre, la marche était interminable. Arrivées à la dernière ville avant le Machu Picchu, on est allées se goinfrer dans un restaurant de la place centrale. À 4h on avait un train à prendre. Personnellement, je me sentais privilégiée, parce qu’ici le train coûte extrêmement cher. Le soir, on a dormis à l’hôtel et on a enfin pu prendre une douche!


Jour 4

On s’est réveillées à 5h du matin pour être en file pour le bus à 5h45. La ligne était tellement longue que ce n’est qu’à 7h15 qu’on a pu embarquer pour 30 minutes de transport jusqu’au site du Machu PIcchu. Là-haut, on retrouve notre guide de la journée et avec 5 autres personnes, on débute un tour guidé des ruines. Après, les filles et moi avons décidé de monter jusqu’à la porte du soleil. De là, on pouvait observer le site en plus grande tranquillité, ainsi que les montagnes autour. Au moment de prendre notre bus pour redescendre, la file était tellement longue qu’on allait manquer notre train. On est donc descendues à toute vitesse les 2550 fameuses marches du Machu Picchu. 35 minutes de complète folie, surtout avec ma cheville foulée. Je voulais mourir. Au moins rendues au village, on a eu le temps de manger et surtout, on n’a pas manqué notre train. Dans notre transport de riches, on a vu une montagne toute en feu. C’était beau, puissant et en même temps effrayant et triste pour ceux qui l’habitent.

L’agence nous a raccompagnées en auto jusqu’à Cusco.



Est-ce que ça en valait vraiment la peine? Oui, totalement. J’ai été impressionnée par la beauté du site entre toutes les montagnes. Par contre, j’étais très peinée de l’état de celui-ci. Le gouvernement accepte beaucoup trop de touriste par jour et a fait installer des cafés, restaurants et boutiques à l’entrée de ce bijou de l’histoire. On trouve des touristes en robe et talons à prendre des selfies à chaque mètre et je pourrais vous énumérer tellement plus d’absurdités! Je pense que si vous y allez, vous avez le devoir de traiter cet endroit avec le respect qu’il mérite. Aussi, je recommande de faire un trek avant de vous y rendre. Vous aurez travaillé extrêmement fort pour y arriver et vous serez tellement plus reconnaissant.




Sissi xoxo


 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page