Sandboarding - Ica, Pérou
- lamontrealaise
- 15 mars 2016
- 1 min de lecture

Un beau réveil à 5h du matin pour prendre le bus vers Ica. Du terminal, on s’est rendues à un hôtel où on allait devoir attendre jusqu’à 16h. Pour faire passer le temps, on a dormi et mangé (bien entendu). À 16h, notre guide nous attendait à la réception pour le tour de buggy. Les autres personnes qui étaient avec nous venaient de Québec et avaient à peu près notre âge.
Le tour de buggy était complètement fou! On allait à cent mille à l’heure entre les dunes de sable. On avait tellement d’adrénaline dans le corps qu’on ne faisait qu’une chose : crier de joie.
Par la suite, on est allés sur le haut d’une dune pour faire un peu de sandboarding. Notre équipement se résumait à une planche de bois avec des velcros pour nous tenir les pieds et une chandelle pour cirer nos planches. Après avoir essayé de me tenir là-dessus et m’être complètement plantée, tête première, dans le sable, j’ai abandonné l’idée. Le reste du temps j’étais soi sur le ventre ou assise sur la planche et le pire, c’était que ça allait vraiment plus vite que lorsque j’étais debout.
Vers la fin, j’ai demandé au guide s’il pouvait nous amener à une place où il n’y avait pas de touristes pour qu’on puisse observer le coucher de soleil.
À 7h45, Julie et moi avons dû quitter nos nouveaux amis pour aller prendre le bus de retour vers Lima.
Sissi xoxo
*Un gros merci à Kevin Francoeur pour les belles photos/vidéos


Commentaires