top of page

CUENCA - ÉQUATEUR

  • lamontrealaise
  • 18 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Le matin, on a quitté notre petit hôtel tranquille dans les montagnes pour arriver, le soir, dans la ville à l’architecture européenne qu’est Cuenca. Les mini balcons, les plafonds hauts, tout plein d’églises, les bâtiments blancs et le street art. C’est ça Cuenca!


Jour 1

Aujourd’hui on s’est levées assez tôt pour prendre un bus vers le parc national de Cajas. Là-bas, c’était splendide, froid, haut et très mal indiqué. On a fait notre trek avec 3 colombiennes et une française. On s’est perdues quelques fois, mais on a su retrouver notre chemin. C’était génial! J’ai vraiment aimé cet endroit. Il me rappelait les montagnes, l’air frais et le froid qui fait rougir nos joues qu’on retrouve en Bolivie.

En revenant du trek on est allées se payer un repas au restaurant. On en a trouvé un qui servait des plats indiens et on a vite regretté notre choix… Ce n’était pas très savoureux, mais on avait faim et ça nous a bien rempli l’estomac.


Jour 2

Ce matin, on a décidé d’aller visiter les ruines d’Ingapirca. De Cuenca, c’est deux heures de route, mais ça en vaut la peine. On a eu une petite visite guidée avec un super guide, puis on a repris la route. Je vous conseille de prendre les tours guidés en espagnol si vous comprenez la langue. Étant la langue maternelle des guides, ils vous donnent plus d’informations et répondent souvent avec plus de précision à vos questions.



Jour 3

Aujourd’hui, on a fait un tour de la ville génial, organisé par Julie. Mon arrêt préféré fut le Musée municipal d’art moderne. On y a vu des œuvres intéressantes et au milieu du musée, il y avait un jardin qui créait un espace de clame dans cette ville dynamique.


Le soir, on a fait une partie extrême de Jenga et quand la salle TV fut libérée, on est allées regarder Skyfall. On a débuté le film seules dans la salle, puis à la fin du film, celle-ci était pleine de voyageurs! On était comme en famille…


Jour 4

Le réveil fut brutal. À 4h, le réveil ne peut jamais être agréable. Ce matin, on a ajouté une personne à notre duo. Un Israélien qu’on avait croisé au Pérou et qu’on a continué à croiser dans plusieurs villes d’Équateur. Nous sommes tous embarqués, crevés, dans un bus en direction d’Alausi. Là- bas, on y verrait le fameux Nez du Diable…



Sissi xoxo


 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page