ALAUSI - ÉQUATEUR
- lamontrealaise
- 25 avr. 2016
- 2 min de lecture

Alausi fut pour moi une grande déception. J’y suis arrivée avec beaucoup d’attentes et j’ai été déçue.
Avant mon départ pour l’Amérique du Sud, j’avais fait un peu de recherches. Pour moi, Alausi allait être une aventure hors du commun. J’avais lu un article expliquant qu’il y avait un train qui en partait pour passer par le Nez du Diable et rejoindre la ville de Riobamba. Ce train était si lent qu’on pouvait monter sur le toit et y apprécier la vue! Je m’imaginais sur le ce train, étendue sur mes bagages, les cheveux dans le vent, le soleil réchauffant ma peau, l’appareil photo entre les mains, le bonheur quoi!
Cet article était juste, le seul problème était qu’il datait un peu… Lorsqu’on a bouqué nos billets de train, la dame nous a expliqué que celui-ci ne se rendait plus jusqu’à Riobamba. Il s’arrêtait quelques instants sur un lieu touristique, dans les montagnes, et revenait en ville. Aussi, il était interdit d’aller sur le toit. Il y avait eu quelques morts auparavant et depuis environ un an, c’était interdit.
Ce qui m’a déçu c’était que le tout avait été remplacé et aménagé que pour les touristes. On était assis dans un train neuf, rempli de touristes, avec un monsieur qui nous racontait l’histoire de la place sans que personne ne l’écoute vraiment. Moi qui cherchais une aventure, un truc un peu authentique et excitant, c’était raté!
Les paysages étaient extraordinaires, mais l’expérience générale et surtout le prix ont fait en sorte que ça n’a pas valu le détour.
Le soir, on a regardé le match de soccer avec les habitants, dans la rue. La voilà mon expérience authentique.
Sissi xoxo








Commentaires