top of page

RIOBAMBA - ÉQUATEUR

  • lamontrealaise
  • 2 mai 2016
  • 2 min de lecture

Riobamba!

Une ville pas vraiment touristique, qui a pourtant beaucoup à offrir…


Lors de notre séjour, Julie et moi avons eu la chance de découvrir Riobamba par ses sports extrêmes. Si vous suivez notre aventure depuis quelques temps, vous savez déjà que les sports extrêmes, ça nous plaît pas qu’un peu! Pour les nouveaux, vous allez voir de quoi je parle…


Notre première journée à Riobamba fut assez banale. Nous sommes arrivées en après-midi et après avoir posé nos bagages, nous sommes allées au centre-ville pour faire des réservations pour les jours qui allaient suivre. Le soir, nous avons mangé dans un fastfood près de notre auberge, faute de ne pas avoir eu le temps d’aller faire les courses pendant la journée.


Le lendemain, on s’est réveillées tôt, toutes énervées, car c’était le grand jour. On allait descendre en rappel le plus grand édifice de Riobamba! Cet édifice en question est l’hôtel de luxe Zeus. Plus on s’en approchait, plus le stresse montait. Arrivées sur le toit, on avait le sourire jusqu’aux oreilles. Nos instructeurs nous ont expliqué comment faire et Julie s’est lancé la première. Quand ce fut mon tour, je criais comme une enfant de 5 ans intérieurement, mais j’ai fait ça comme une pro. Naturellement! En revenant, on était mortes, à cause de l’adrénaline. Le soir, on s’est fait à souper, on a regardé des films, puis on s’est couché assez tôt.


Deuxième matin à Riobamba et toujours de beaux plans pour la journée… Ce matin, on avait rendez-vous à l’agence de voyage Julio Vernes. Arrivées là-bas, on a rencontré notre guide et Marcus, un amoureux des montagnes. Nous avons fait une heure de route avant de se rendre au premier refuge du volcan Chimborazo. De là, on est montés jusqu’au second refuge, tout en essayant de s’adapter à l’altitude. Après une pause, on est embarqués sur nos vélos, prêts à descendre le volcan à toute vitesse! C’était incroyable.


Dernier jour à Riobamba. On a profité du matin en faisant la grâce matinée. Je pense que notre corps avait besoin de digérer les merveilleuses expériences des derniers jours. Après un bon déjeuner, le temps était venu de ranger la chambre et de faire nos sacs. Ce fut tout un défi… Disons seulement qu’on c’était approprié l’endroit et que nos mères n’auraient pas été fières. Oups?


Le ménage et nos sacs étant faits, on pouvait quitter Riobamba pour notre prochaine destination… Baños.



Sissi xoxo


 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page