top of page

QUITO - ÉQUATEUR

  • lamontrealaise
  • 13 juin 2016
  • 1 min de lecture


Quito fut un moment difficile pour moi dans le voyage. J’avais accumulé beaucoup de fatigue et ne cessais d’en accumuler. J’avais passé 5 mois à vivre à cent milles à l’heure sans jamais arrêter.


J’avais mes peurs intérieures qui me jouaient des tours. Je me posais toutes sortes de questions. Je voyais la fin du voyage, qui s’approchait, et je me demandais si je voulais réellement rentrer. En fait, je ne me sentais tout simplement pas prête de rentrer. J’avais besoin de plus de temps...


En plus de la fatigue et des tourments, mon estomac de fer voulait, lui aussi, récupérer de tout ce que je lui avais fait vivre. L’Amérique du Sud n’est pas la place la plus salubre et, en vraie anthropologue, je ne m’étais pas empêchée de vivre comme les locaux à cause d’une question de salubrité!


Bref, on pourrait dire que j’étais épuisée mentalement et physiquement. Quito fut la ville où j’ai réalisé qu’il fallait que j’écoute mon corps et que j’en prenne soin. S’il me disait de ralentir, il fallait que je le fasse.


À Quito, on a visité la Mitad Del Mundo et le volcan Cotacachi. On n’avait pas l’énergie pour en voir plus et ce n’est pas dans cette ville qu’on retrouve les vraies beautés de l’Équateur. Les paysages à couper le souffle, qui nous font pleurer de gratitude sont partout, sauf dans la capitale.


Je vous laisse maintenant sur quelques photos de notre moment à Quito…



Sissi xoxo


 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page