MONTEVERDE - COSTA RICA
- lamontrealaise
- 15 août 2016
- 1 min de lecture

Faire de la tyrolienne c’est s’accrocher à un fil de métal pour traverser le vide à toute vitesse. C’est avoir la sensation de voler. C’est avoir peur du vide, mais en vouloir plus. C’est crier, parce qu’il n’y a rien d’autre qu’on puisse faire pour exprimer la joie qu’on ressent.
Julie et moi, parlions d’essayer la zipline depuis longtemps. En Équateur on s’était souvent retenues d’en faire, parce qu’on gardait cette activité pour le Costa Rica. Le pays avait une excellente réputation pour la chose et des installations plus sécuritaires. Finalement, on a bien fait d’attendre…
À Monteverde, notre choix s’est arrêté sur la compagnie « Monteverde Extremo Park ». Ils étaient les seuls à nous offrir du zipline extrême et on n’a pas été déçues.
Ce qu’on a préféré d’eux c’est leurs guides professionnels et sympathiques, la diversité de leurs installations (des tyroliennes de plusieurs longueurs, une zipline de superman et une corde à tarzan) et surtout, la vue de rêve qu’ils nous ont offert.
Ce qui était moins bien était la grosseur de notre groupe (il y avait assez de guides pour tout le monde, mais disons qu’on a une préférence pour les groupes plus intimes...) et le prix plus élevé que dans les autres agences.
En bref, si vous êtes des amateurs de sensations fortes, la tyrolienne est un incontournable. Plusieurs agences proposent des versions adaptées pour les familles ou ceux qui ont plus le vertige que Julie et moi.
Un dernier conseil... ne faites pas comme nous et n’oubliez pas votre caméra/gopro. Notre agence prenait des photos, mais il fallait les payer et la qualité n’était pas extraordinaire.
Sissi xoxo







Commentaires