top of page

MONTEZUMA - COSTA RICA

  • lamontrealaise
  • 22 août 2016
  • 1 min de lecture

Montezuma. Ou MonteFuma pour les intimes…


Un mélange harmonieux de backpackers, vendeurs ambulants et locaux. On s’y rend pour les cascades qui s’y cachent, les nombreuses plages qui l’entourent et le surf. Surtout pour le surf en fait.


Pour s’y rendre, Julie et moi partions de Monteverde ce qui a compliqué un peu notre trajet. Nous avons pris trois bus et un ferry et après une journée complète de transport, on y était.


C’est en voyant pour la première fois Montezuma que l’expression si célèbre “pura vida” a pris tout son sens.


Pour nous, Montezuma c’est, les singes qui se promènent sur les fils électriques, Bob Marley qui joue dans tous les magasins, sortir de l’hôtel et marcher vers la mer, parler de voyages avec les vendeurs de bijoux, les shooters au jus de tomate des barmans, un professeur de surf assez charmeur, le monokini de notre copine Audrey, les séances de reiki sur la plage, apprendre qu’on peut ouvrir une noix de coco avec un couteau suisse et un peu de patience, passer la journée à Cubano pour faire l’épicerie, s’ouvrir une petite bière au souper, les singes qui volent les fruits dans nos sacs, les gougounes qui se brisent, 45 minutes de marche dans la jungle avec une planche de surf, Playa Grande, et le soleil, à qui rien ne fait peur.

Ce village, c’est ce qu’on imagine du Costa Rica. L’ambiance hippie, la jungle et la chaleur. Je vous assure qu’après quelques jours à y vivre, vous vous serez attaché à ce petit paradis et ne voudrez plus en partir...



Sissi xoxo

 
 
 

Commentaires


© 2014 by LA MONTRÉALAISE. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Instagram Black Round
  • Pinterest - Black Circle
bottom of page