MANUEL ANTONIO - COSTA RICA
- lamontrealaise
- 29 août 2016
- 2 min de lecture

Où dormir
Sur AirBnB, j’avais trouvé une petite villa avec piscine dans la jungle. On y est restées une semaine. Notre hôte, David, est extraordinaire! Il fut notre référence pour les meilleurs bars, restaurants, les choses à faire, les spectacles à voir, etc. On a adoré les quelques jours qu’on y a passé et… on va se le dire.. le prix est ridiculement bas.
Où magasiner
Jaco et Manuel Antonio sont les villes où vous trouverez tous les cadeaux et souvenirs pour votre famille. Promenez vous sur les rues principales et n’hésitez pas à marchander les prix si votre espagnol vous le permet.
Pour tout ce qui est moins “gringo”, le marché artisanal de Dominical est l’endroit où aller.
Quoi faire/voir
Le Parc National Manuel Antonio. Essayez d’y aller très tôt le matin et ne prenez pas de guide. En étant attentifs et respectueux, vous finirez par voir, dans le haut des arbres, la famille de singe qui vous observait depuis quelques minutes.
La Plage d’Uvita. Ce qui est spécial avec cette plage, c’est sa forme en queue de baleine. Le sable y est blanc, l’eau est chaude et les touristes y sont très peu présents.
Manuel Antonio la nuit. Le soir Manuel Antonio se transforme en une ville plus animée. On y retrouve de bons restaurants, quelques bars et si vous êtes chanceux, de merveilleux spectacles de musique donnés par d’anciens américains désormais costaricains.
Quoi manger
Pizza Pata. Bien que ce soit le plat le moins traditionnel du Costa Rica, les cuisiniers de Pizza Pata savent comment faire de la bonne pizza. Ce que Julie et moi adorions faire était de commander une pizza, livrée directement au bord de notre piscine (oui, oui, ils livrent). Pura Vida! Ou plutôt... la grosse vie sale!
Manuel Antonio est définitivement un incontournable du Costa Rica. Restez y seulement quelques jours et n'oubliez pas de profiter des environs!
Sissi xoxo
- La piscine de rêve -



















Commentaires