CAHUITA - COSTA RICA
- lamontrealaise
- 5 sept. 2016
- 1 min de lecture

On est parties super tôt pour se taper une journée complète de bus. De Quepos, on allait à San José et de San José, à Cahuita. Bref, on a traversé le Costa Rica au grand complet.
Arrivées à Cahuita, on s’est trouvé une petite auberge adorable. En marchant dans la rue et en suivant quelques panneaux, elle nous est apparue, cachée derrière un jardin de fleurs. Bon, ce n’était pas la maison de rêve qu’on avait à Manuel Antonio, mais il y avait des lits acceptables, une cuisine… et le wifi.
En soirée, on a dégusté notre plat préféré de plantains grillés et fromage, en regardant “Trouver Némo” sur notre petit écran. Parfois, les grandes voyageuses que nous sommes, on besoin d’un peu de repos, elles aussi.
Le lendemain matin, notre réveil s’est fait en même temps que le levé du soleil. On voulait aller faire un tour au Parc National de Cahuita avant de partir pour Puerto Viejo.
Ce parc national est à l’opposé total de celui qu’on avait vu dans la ville précédente. Le calme y régnait. Il n’y avait aucun touriste. Les animaux étaient plutôt timides. On les entendait plus qu’on les voyait. Les sentiers longeaient l’eau. À tout moment on pouvait s’arrêter, faire deux pas et aller faire l’étoile dans l’eau. On se promenait entre les arbres, avec le bruit des vagues et des oiseaux. C’était un moment magique. On se sentait comme deux hippies en connection avec la nature.
Après quelques heures dans cette jungle protégée, on retournait s’asseoir dans un bus, en direction de notre dernier arrêt avant la fin de notre aventure...
Sissi xoxo



Commentaires